Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Annonces !
 :: i. administration :: Nouvelles

Messages : 241
Solvia
Solvia
maître du jeu
Sam 10 Fév - 20:26


Maintenance du forum !
Bien le bonjour bien le bonsoir chers membres !

Juste pour vous prévenir qu'une maintenance aura lieu le mardi 13 février pour vous faire une petite MAJ. Elle aura lieu entre 20h et 22h, tout dépendra de nos emplois du temps respectif et du temps que ça nous prendra pour la faire ! Le discord sera toujours ouvert !

On vous demande donc de faire attention à partir de 20h pour vos rp et vos codes, sait-on jamais !

Merci à vous de votre compréhension !
Votre dévoué staff ♥️

Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713






Messages : 241
Solvia
Solvia
maître du jeu
Lun 26 Fév - 20:31


Mettons les choses au clair
Bonjour bonsoir chers membres.

Ici Liam qui vous parle, pour que vous sachiez à qui venir vous plaindre de ce coup de gueule et de cette mise au clair, et sachez également que je fais ça de mon propre chef, sans me concerter avec Valentin, au cas où vous alliez lui hurler dessus.

Cela fait maintenant quelques trop nombreux jours, voire semaines, que Valentin, comme moi, recevons des messages de plusieurs personnes que nous ne nommerons pas, que ce soit pour dénoncer ou pour se plaindre.

Je vous rappelle que nous ne sommes pas des machines, que nous avons une vie qui, de mon côté comme du côté de Valentin, n'est pas facile tous les jours. Je pense (et je dis bien je, moi, Liam) que nous faisons quand même assez pour le forum, que ce soit dans l'organisation des events, des nouveautés, des missions secrètes, de l'organisation des animations (et nous sommes en train de réfléchir à comment organiser une animation même sur le forum pour ceux qui ne souhaitent pas venir sur le discord).

Alors oui, on peut être un peu longues pour valider des fiches, surtout quand il s'avère qu'il y a une spécificité à l'intérieur, parce qu'on en parle, parce qu'on y réfléchit, parce qu'on regarde vraiment si ça apporte quelque chose au personnage. Alors oui, il s'avère que des fois, votre fiche traîne et qu'on est là en mode : non pas ce soir, parce qu'on a passé une journée de merde, parce qu'on a fini les cours à 20h, parce qu'on a passé la journée avec des amis et qu'on est crevées, parce qu'on a des devoirs à faire et à rendre, parce que la fac c'est pas simple, parce que les stages non plus. Alors oui, des fois, on est un peu feignantes, des fois on repousse les choses, parce qu'on a une vie. Alors oui, des fois on repousse parce qu'on se dit qu'aujourd'hui on va rien comprendre à la fiche parce qu'on arrive même pas à aligner trois mots l'un derrière l'autre. Alors oui, on est humaines, on est pas des machines. Et j'ai envie de dire : Déso pas déso.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, un forum, c'est pas simplement des fiches, c'est l'organisation, c'est les trucs à venir (et bordel, y'en a des trucs à venir vu ce qu'on a prévu pour le forum), c'est vérifier si tout le monde est bien sur le forum, c'est prendre des nouvelles de ceux qui se connectent plus, vérifier que tout va bien, c'est s'inquiéter, attendre, se dire qu'on le fera demain pour pas être insistante, c'est prendre des gants pour dire les choses, parce qu'avouons le trente secondes : je prends actuellement des gants pour écrire ce message.

On a une vie.
On a des amis, une famille, des personnes à qui on tient, des problèmes, des vrais problèmes, des cours à préparer, des devoirs à faire, des cours auxquels assister.

On a une vie.
Et pour ne parler que de la mienne, mon oncle, que j'aime énormément, que j'aime vraiment, vraiment beaucoup, est à l'hôpital à cause de multiples crises cardiaques depuis septembre, d'une tumeur et d'un anévrisme. J'ai un CAPES à passer avec toute la grammaire française et le vocabulaire d'ancien français à apprendre, sans compter toute l'histoire littéraire de France.

On a une vie.
Et je ne laisserai personne nous faire sentir comme des merdes parce qu'on en a une et que le forum n'est pas notre top-top-top-priorité.

On a une vie.
Et je ne laisserai personne continuer à déblatérer sur nos comptes alors qu'ils n'ont qu'à dire les choses en face : ici, c'est comme ça que ça marche, et pour dire la vérité, si vous êtes pas content, un simple message et vous pouvez quitter le forum, y'a aucun problème.

On a une vie.
Et si vous êtes pas content, c'est pareil.


Je pensais qu'il était important de clarifier les choses, je m'excuse auprès des membres qui sont compréhensifs et qui nous soutiennent, et je juge réellement ceux qui nous rabaissent.

Merci à vous de votre compréhension.
Votre dévoué staff.





Messages : 241
Solvia
Solvia
maître du jeu
Ven 9 Mar - 0:18


Maintenance du forum !
Bien le bonjour bien le bonsoir chers membres !

Juste pour vous prévenir qu'une maintenance aura lieu le mardi 13 mars pour vous faire une petite MAJ (oui, encore). Elle aura lieu entre 20h et 23h, tout dépendra de nos emplois du temps respectif et du temps que ça nous prendra pour la faire ! Le discord sera toujours ouvert !

On vous demande donc de faire attention à partir de 20h pour vos rp et vos codes, sait-on jamais !

Merci à vous de votre compréhension !
Votre dévoué staff

Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713






Messages : 241
Solvia
Solvia
maître du jeu
Mar 20 Mar - 17:03


Recensement de mars !
Bien le bonjour bien le bonsoir chers membres !

On rappelle que vous avez jusqu'au 27 mars pour vous recenser !
C'est par ici : www.

Toutes personnes n'étant pas recensée ou n'ayant pas pris la peine de contacter le staff se verra supprimé !

Merci à vous de votre compréhension !
Votre dévoué staff

Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713






Messages : 241
Solvia
Solvia
maître du jeu
Mar 27 Mar - 13:01


Recensement de mars !
C'est le dernier jour pour se recenser
C'est par ici : www.


Toutes personnes n'étant pas recensée ou n'ayant pas pris la peine de contacter le staff se verra supprimé !

Merci à vous de votre compréhension !
Votre dévoué staff

Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713






Messages : 241
Solvia
Solvia
maître du jeu
Mer 28 Mar - 20:19


Fin du recensement !
Le recensement de mars est désormais fermé ! Toutes personnes ne s'étant pas recensé, n'ayant pas posté dans les absences ou n'ayant pas contacté le staff s'est vu supprimé !

Merci à tout ceux qui sont restés, ça nous fait chaud au cœur ! On prend en compte toutes vos idées d'améliorations du forum, des animations et de tout le reste.

En ce moment, c'est un peu dur pour joindre les deux bouts au niveau de l'irl, du coup, il n'y a pas beaucoup d'animations ni de missions secrètes, mais promis, on essaie de se rattraper d'ici avril/mai !

Merci de vivre avec nous cette aventure, ça nous fait véritablement chaud au cœur, merci de rester, merci pour les mots d'encouragements par MP ! On espère que vous resterez longtemps avec nous !

On vous aime !
Votre dévoué staff

Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713






Messages : 241
Solvia
Solvia
maître du jeu
Ven 30 Mar - 21:52


LA SAINT PATRICK ☘️
Bonjour bonsoir, chers membres !

Vous n'avez plus que jusqu'à demain pour ouvrir vos rp du mini-event de la Saint-Patrick ! On vous laisse terminer vos rp, mais pas ad vitam aeternam. On vous laisse jusqu'à fin avril pour terminer vos rp de ce mini-events ! De même, le rp commun restera ouvert jusqu'à fin avril !

Pour toutes les informations, c'est par ici : www.

On vous aime !
Votre dévoué staff

Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713






Messages : 241
Solvia
Solvia
maître du jeu
Mar 10 Avr - 21:31


Maintenance du forum !
Bien le bonjour bien le bonsoir chers membres !

Juste pour vous prévenir qu'une maintenance aura lieu le vendredi 13 mars pour vous faire une petite MAJ (oui, encore, comme tous les 13 du mois, mais elle sera vraiment petite, celle-là). Elle aura lieu dans la journée, tout dépendra de nos emplois du temps respectif et du temps que ça nous prendra pour la faire ! Le discord sera toujours ouvert !

On essaiera de faire ça dans l'après-midi, cette fois-ci, et non pas le soir, pour des raisons d'emplois du temps !

Merci à vous de votre compréhension !
Votre dévoué staff

Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713Annonces ! 3282443713






Contenu sponsorisé





Page 1 sur 1